Pour aider les plus pauvres, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a annoncé plusieurs mesures fortes comme la gratuité de l’eau, la mise en place d’un revenu universel ou encore la gratuité de l’électricité. Mais de nombreux Togolais se demandent comment profiter de ses aides. Aujourd’hui, la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) a levé le voile sur les modalités d’accès des clients prépayés à la gratuité de l’électricité annoncée par le président Faure Gnassingbé. Cette mesure a été officiellement mise en place le 13 avril 2020 et concerne les mois d’avril, mai et juin.

Comment profiter de la gratuité de l’électricité

Le processus se fait automatiquement pour les clients qui n’ont pas encore effectué leur premier achat prépayé de crédit d’électricité pour le mois d’avril. Lors de leur opération d’achat, ils reçoivent un code de rechargement de 40 kWh soit 4750 FCFA. Ensuite, ils peuvent, au choix, effectuer l’opération aux guichets de la Compagnie Energie Electrique du Togo ou sur mobile via le paiement par smartphone, l’application Moov ou TMoney.
Bien sûr en ces temps de crise sanitaire mondiale, il est recommandé, aux Togolais qui le peuvent, de rester chez eux et de faire l’opération sur mobile. Pour les clients qui ont déjà effectué payé le mois d’avril, il est toujours possible de profiter de cette offre mise en place par le gouvernement. Pour ce faire, il faut contacter le numéro vert 8228 pour obtenir le code de rechargement de 40 kWh. Ainsi, ces clients peuvent aussi recevoir une réduction de 4 750 FCFA sur leur facture d’électricité du mois d’avril.