Le dimanche 3 janvier 2021 (à partir de 23h59 GMT) a connu le lancement de la phase de vote populaire pour le choix des 5 finalistes de la 3e édition de Togo Top Impact (TTI). Rappelons que cet événement annuel, placé cette année sous le thème « la résilience face à la Covid-19 », vise à distinguer des personnalités et entités qui ont marqué l’année. Plus d’infos dans la suite de cet article.

Votes en ligne et par sms

Le choix des finalistes de Togo Top Impact 2020 se fera par un vote en ligne, et par sms au numéro 6065 du réseau Moov. Ce vote populaire aboutira au choix de 5 finalistes dans chacune des dix catégories prévues. Celles-ci rivaliseront pour le titre de personnalité de l’année au Togo. Notons que la phase de vote populaire sera clôturée le 17 janvier prochain.

A ce propos, le président du comité d’organisation de l’événement, Ali Tossa Diyen, a expliqué : « Nous tiendrons compte à 100% de tout ce que les 5 nominés ont obtenu comme voix lors de la première phase. Au cours de la 2ème phase, le public ne votera pas, seul le jury va évaluer les 5 finalistes par catégorie. Après cette étape, le comité d’organisation de la 3ème édition de TTI, pour désigner la personnalité de l’année dans chaque catégorie le 30 janvier prochain, prendra 40% du vote du jury et 60% du vote obtenu par chaque nominé à l’issue de la 1ère phase où seul le public aura voté ».