Lundi 30 juin, se déroulera, en visioconférence, la conférence internationale sur les entreprises sociales et la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Cet événement connaîtra la participation de plusieurs experts du secteur économique, et plus de 800 participants : chefs d’entreprises, décideurs publiques, partenaires aux développements, médias et acteurs de l’économie sociale et solidaire. Plus de détails dans la suite de cet article.

« L’après-Covid en Afrique : stratégie gagnante de la transition inclusive, sociale et écologique »

Ce sera le thème du panel de la conférence internationale sur les entreprises sociales et la responsabilité sociale des entreprises. Notons à ce propos que les interventions se feront, en visioconférence, depuis plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie : Togo, Cameroun, Côte d’Ivoire, Coré du sud, Egypte, Etats-Unis, France, Maroc et Suisse.

Par ailleurs, le ministre de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Victoire Tomegah Dogbé, animera une table ronde avec Wilfrid Lauriano do Rego, le coordonnateur du Conseil présidentiel pour l’Afrique, créé par le Président français Emmanuel Macron, ainsi que Jean-Michel Severino, dirigeant d’un fonds dédié aux PME en Afrique. Notons que le Conseil présidentiel pour l’Afrique est  une structure chargée de revitaliser les relations entre la France et le continent africain. Lors de cette table ronde, Victoire Tomegah Dogbé évoquera les succès enregistrés par le Togo en matière d’entrepreneuriat social.

Soulignons enfin que cet événement, organisé par le gouvernement togolais, en coopération avec l’ambassade des Etats-Unis et Ecobank, vise à positionner les entreprises à impact comme un levier incontournable pour la relance économique post-coronavirus.