Le communiqué conjoint signé par les ministres de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, et des Enseignements primaire et secondaire vient de tomber ! L’information principale qu’on peut y lire : la rentrée pour l’année scolaire 2020 – 2021 est prévue pour le 26 octobre prochain. Plus d’informations sur le sujet dans la suite de cet article.

Plus de visibilité pour les acteurs de l’éducation au Togo

L’annonce de la date de la prochaine rentrée au Togo vient apporter plus de visibilité aux acteurs intervenant dans le secteur de l’éducation, mais aussi aux élèves et étudiants du pays.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’année académique en cours tire progressivement sa révérence, notamment avec l’évaluation des apprenants de CM2, 3e, 1ère et Terminale en classe d’examen. Quant à l’évaluation des apprenants en classe de passage, elle se fera « sur la base de la moyenne du 1er semestre et des notes des évaluations continue du 2e semestre pour les élèves de la classe de Seconde, Première et Deuxième année de la formation professionnelle », peut-on lire sur le communiqué conjoint des ministères de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, et des Enseignements primaire et secondaire.

Soulignons enfin que l’année scolaire 2019 – 2020 a été restructurée en raison de la pandémie de coronavirus, dont le premier cas fut enregistré au Togo en mars dernier, obligeant le gouvernement du pays à décréter un état d’urgence sanitaire, notamment en fermant les établissements scolaires sur toute l’étendue du territoire national.