Au Togo, l’engagement pour la lutte contre la pandémie de Covid-19 est un effort collectif. Ainsi, les filiales du groupe banque centrale populaire (BCP), banque atlantique, GTA assurances et GTA assurances vie, se sont mobilisées pour faire un don d’un montant de 50 millions de FCFA au fonds national de solidarité Covid-19. Le point sur le sujet dans la suite de cet article.

Un don qui s’inscrit dans la lutte contre la pandémie de Covid-19

Ce don de 50 millions de FCFA permettra de soutenir la coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19, s’inscrivant pleinement dans la stratégie nationale de lutte contre la pandémie au Togo. Ce don sera par ailleurs décliné en un chèque d’un montant 15 millions de francs CFA, en plus d’équipements sanitaires, notamment des atomiseurs, combinaisons complètes, thermomètres frontaux, caches nez, ainsi que du gel hydro alcoolique. Le tout aura une valeur de 35 millions de francs CFA.

C’est le conseiller du premier ministre, Dzossou Kodzo Kassamada, qui a réception ce dont le jeudi 18 juin 2020 à Lomé, en présence des directeurs généraux de banque Atlantique, GTA assurances et GTA Assurances Vie, en plus de plusieurs membres du comité de gestion du matériel et des équipements de la riposte au Covid-19.

Rappelons par ailleurs que le don des filiales au Togo n’est qu’une partie d’une enveloppe globale de 750 millions de francs CFA, consacrée à la lutte contre les effets de la crise sanitaire du coronavirus, dans les pays de présence du Groupe BCP en zone UEMOA et en République de Guinée. Enfin, notons que le Covid-19 continue de sévir au Togo. A la date du 13 juillet 2020, près de 189 patients atteints de coronavirus étaient toujours sous traitement, pour 517 guéris et 15 décès.