La commune Amou 2 a entamé son ouverture sur le monde, quel exemple inspirant ! Comment ? En se dotant d’un portail Web, www.amou2.mairie.tg ! Ce faisant, les responsables de la marie Amou2 ont mis un nouveau canal de prestation de services à la disposition des citoyens. Le portail offrira également des opportunités d’échange avec les partenaires internationaux, mais aussi les ONG (organisations non gouvernementales). Le point sur le sujet dans la suite de cet article.

Un site au service du développement de la commune 

Le portail se veut une porte privilégiée pour d’éventuels visiteurs, touristes et investisseurs. Simple, intuitif et ergonomique, le site permet à ces derniers, en quelques clics, d’avoir accès à de nombreux renseignements pratiques, notamment des cartes géographiques, des sites touristiques, les modalités d’accès… Il servira aussi d’intermédiaire entre les autorités municipales et les acteurs extérieurs impliqués dans le développement de la commune Amou 2.

Interactionnel, le site permet en outre d’échanger et de collaborer avec les entreprises et les organismes sociaux et communautaires. Le but est de répondre aux besoins des habitants d’Amou 2, en offrant la possibilité de tisser un réseau entre les acteurs de la commune et de développer des coopérations.

Les appels d’offres de la commune désormais visibles sur le nouveau portail

Désormais, tous les appels d’offres de la commune Amou 2 seront visibles et consultables sur le nouveau portail. Cela permettra de mettre en réseau les entreprises, les ressources professionnelles, associatives et individuelles du territoire, et ainsi constituer un espace de découverte mutuelle pour tous ces acteurs.

Rappelons enfin que le site constitue une véritable vitrine de la commune sur le monde et permet d’attirer des partenaires potentiels, en offrant une plus grande visibilité au niveau local, national et international.